Alison abandonne en demi-finale à Hobart et connait son adversaire à l’Open d’Australie

Tout le monde attend avec enthousiasme le début de l’Open d’Australie. Alison, elle, disputait le tournoi de double féminin à Hobart aux côtés de Kirsten Flipkens et a atteint les demi-finales, mais la paire belge a choisi de ne pas jouer ce match. Alison peut maintenant se préparer pleinement pour son premier match à Melbourne.

Alison (WTA D-109) et Kirsten (WTA D-24) affrontaient les Australiennes Cabrera (WTA D-248) et Stosur (WTA D-13) en quart de finale à Hobart. Alison et Kirsten ont dominé les choses dans le premier set. Dans la seconde manche, les choses n’ont pas été aussi simples mais le duo belge est revenu dans la partie pour forcer un tie-break et remporter la partie. Alison et Kirsten l’emporte 6-1 en 7-6 (7/2). Cependant, la demi-finale contre les joueuses chinoises Peng (WTA D-70) et Zhang (WTA D-10) n’aura cependant pas lieu.

Pendant ce temps, le tableau principal en simple féminin de l’Open d’Australie est définit. Alison (WTA-47) affrontera la joueuse française Fiona Ferro (WTA-63). Ferro a remporté lur première et unique rencontre l’an dernier à Genève. Ce match s’est cependant joué sur terre battue. Alison aura maintenant une autre chance de revanche dans ce match à l’Open d’Australie.