Alison abandonne en simple après sa victoire en double

Alison était la semaine passée à Vancouver au Canada où elle participait à un tournoi ITF. Si elle s’est imposé en double avec Greet Minnen, elle a malheureusement dû abandonner en simple suite à un souci de santé.

Alison (WTA-63) rencontrait Maddison Inglis (WTA-206) au premier tour du simple et il est rapidement apparu qu’Alison ne pourrait disputer cette rencontrer au meilleur de ses capacités. Après être revenue à hauteur de son adversaire au début du premier set, elle n’a plus au la possibilité de défendre correctement ses chances. Son adversaire australienne remporte rapidement cette première manche 2-6. Alors qu’elle menait 2-0 au début du second set, Alison a alors espéré revenir dans la partie mais à 2-2 elle a malheureusement abandonné.

Auparavant, Alison s’était déjà imposée en double, aux côtés de Greet Minnen, face à la paire canadienne Branstine/Fernandez. Les deux joueuses locales ont bien démarré le matche en remportant la première manche 3-6. Alison et Greet ont remis les compteurs à zéro en remportant la seconde manche 6-1. tout s’est donc décidé dans un super tie-break dominé par les joueuses canadienne jusqu’à un retournement de situation de dernière minute. Menées 2-7 puis 4-8, la paire belge est revenue et a remporté 6 points d’affilé pour s’imposer 3-6 6-1 [10-8]. Sur forfait de leurs adversaires à venir, elles n’ont pas eu à rencontrer la paire Bonaventure/Sanchez pour se qualifier pour les demi-finales mais l’état de santé d’Alison ne leur a malheureusement pas permis de disputer la suite du tournoi.