Alison affrontera Wozniacki et Williams après une seconde victoire à Auckland

Cela se passe très bien pour Alison (WTA D-123) en double féminin à Auckland. Avec Kirsten Flipkens (WTA D-23), elles ont atteint les demi-finales suite au retrait de leurs adversaires. Un grand défi les attend au prochain tour: un match contre Serena Williams et Caroline Wozniacki.

Alison et Kirsten rencontraient l’Américaine Desirae Krawczyk (WTA D-36) et l’Allemande Laura Siegemund (WTA D-82) en quart de finale. Ali et sa partenaire de double ont profité du meilleur début de match et ont rapidement mené par 3 jeux à 1. Leurs adversaires ont cependant tout de suite recollé au score. À 3-3, Alison et Kirsten ont repris les devants pur remporter le premier set.

Alison et Kirsten avaient remporté le premier jeu du second set quand Krawczyk et Siegemund ont décidé de se retirer alors que le tableau des scores indiquait donc 6-3 1-0 pour les belges. Elles devront probablement dépenser plus d’énergie en demi-finale face à Williams et Wozniacki. Ni l’une ni l’autre n’ont de classement en double et elles sont associées en double pour la première fois.