Alison bat Ivanovic en trois sets palpitants

Au tournoi WTA de Luxembourg, Alison (WTA-47) a atteint les quarts de finale. Au second tour, elle a sorti du tableau la deuxième tête de série, Ana Ivanovic (WTA-12), en trois sets après une très solide performance.

Alison a très bien démarré le match et a immédiatement breaké la Serbe dans le premier jeu. Elle est restée agressive et a obtenu un second break à 4-2. A 5-2, Alison a eu l’occasion de conclure le premier set sur son service mais Ivanovic a réussi à revenir dans le match. A 5-4, Ali a eu une nouvelle opportunité de servir pour le set qu’elle remporte sur sa troisième balle de set: 6-4.

Dans le second set, Alison a continué sur sa lancée. S’appuyant sur un bon service, elle n’a perdu aucun point sur ses trois premiers jeux de service. A 3-3, Ali a réussi à breaker son adversaire mais a immédiatement été dé-breakée par Ivanovic. Ai a néanmoins maintenu la pression sur son adversaire et s’est offert trois balles de break dans le neuvième jeu mais elle n’a pas réussi à les convertir. Un tie-break a donc été nécessaire pour départager les deux joueuses et c’est la Serbe qui l’emporte 6-7(5).

Alors qu’elle menait 2-1 dans le troisième set, Alison a eu l’opportunité de prendre l’avantage. Cependant, elle n’a pu convertir aucune des trois balles de break. Le Belge a continué à jouer solidement mais a, à nouveau, raté l’occasion de convertir une opportunité à 3-3. A 6-5, Ivanovic a servi une nouvelle fois pour rester dans le match mais cette fois, Alison a saisi l’opportunité de breaker. Elle termine ce match passionnant sur le score de 7-5 dans le troisième set.

En quart de finale, Alison rencontrera la septième tête de série, Barbora Strycova (WTA-42). Les deux joueuses se sont déjà rencontrées à deux reprises et la Tchèques a remporté leurs deux précédentes confrontations.