Alison débute sa saison sur gazon par une victoire

Alison disputait ce mercredi le premier tour du Surbiton Trophy, tournoi doté de 100.000$ et disputé sur gazon en Grande-Bretagne. Pour ce premier match sur herbe, Alison, première tête de série, affrontait la joueuse australienne Lizette Cabrera, issue des qualifications et classée 258ème mondiale.

Ali a bien débuté sa partie remportant d’entrée les deux premiers jeux. Son adversaire a bien tenté de revenir en remportant en suite son service pour faire 2-1 mais Alison a directement repris la partie en main, en remportant les 4 jeux suivants pour empocher cette première manche sur le score de 6-1, en une vingtaine de minutes seulement.

Le second set a été plus disputé. Chaque joueuse a remporté son service jusqu’à 3 jeux partout. Dans le septième jeu, malgré le gain des deux premiers points par Cabrera, Alison est revenue pour remporter son service. Le jeu suivant a été plus disputé mais l’Australienne est néanmoins parvenue à conserver à nouveau son service pour recoller à 4 jeux partout. Alison a ensuite remporté les deux jeux suivants pour finalement s’imposer en deux sets 6-1, 6-4, en tout juste moins d’une heure (59 minutes de jeu).

Au deuxième tour, Alison rencontrera une autre joueuse issue des qualifications, l’Américaine Caroline Dolehide. Les deux joueuses se sont déjà rencontrées à deux reprises en 2017, sur gazon et sur dur, et Alison s’était imposée à chaque fois. Espérons qu’elle ne fera pas mentir le dicton « Jamais deux sans trois ».