Alison donne à la Belgique sa troisième victoire

Dans sa troisième rencontre de la semaine, l’équipe belge de Fed Cup rencontrait aujourd’hui la Bulgarie, la vainqueur de cette rencontre remportant le groupe D. Comme dans ses deux précédentes rencontres, la Belgique s’est montrée la plus forte en s’imposant 3-0.

Dans la première rencontre de la journée, Ysaline Bonaventure (WTA-160) n’a pas eu facile face à Elitsa Kostova (WTA-245). Elle remporte néanmoins son match en trois sets: 6-3, 3-6 et 6-3. Dans le second match, Alison (WTA-43) rencontrait Tsvetana Pironkova (WTA-93). En 2010, Pironkova occupait la 31ème place mondiale après avoir atteint la demi-finale de Wimbledon. Ali n’a laissé aucun chance à son adversaire et s’impose 6-4, 6-2. Dans le double, Marie Benoit a eu pour la première fois de sa carrière l’opportunité de jouer un match de Fed Cup. Elle s’impose en trois sets, aux côtés de Mestach, après plus de deux heures de jeu: 4-7(4), 6-2 et 6-4.

Demain, la Belgique jouera la finale face à la Grande-Bretagne dont la joueuse la mieux classée est Heather Watson (WTA-85). Elle a remporté tous ses matches comme c’est le cas également de Katie Swan (WTA-524), 16 ans. En double, elles peuvent compter sur la paire Rae/Smith (WTA D-68). L’équipe qui remportera cette confrontation jouera les play-offs du Groupe Mondial II.