Alison enchaine les victoires convaincantes en Allemagne

Après sa victoire au premier tour du simple, Alison continue à s’imposer de belle manière à Karlsruhe. Son deuxième tour en simple se conclut par une victoire convaincante, tout comme son premier match en double.

Au second tour du simple, Alison rencontrait la joueuse roumaine Laura-Ioana Paar (WTA-253). Alison a rapidement pris le contrôle du match en remportant les quatre premiers jeux. Sur sa lancée, Alison a rapidement remporté le premier set qu’elle conclut sur un jeu blanc.

Paar a tenté de s’accrocher au début du second set mais après cela, la différence de niveau a de nouveau été évidente. Alison a pris le service de son adversaire à deux reprises et a immédiatement saisi l’opportunité de conclure le match. Après 1h19 minutes de jeu, elle décroche sa place pour le tour suivant en battant Paar 6-2, 6-3. En quart de finale, elle rencontrera la joueuse croate Tereza Mrdeza.

En double, Alison est déjà en demi-finale du tournoi. Associée à Greet Minnen, elles rencontraient Geuer et Jakupovic et elles n’ont pas perdu de temps sur le court. les deux Belges menaient 5-0 quand la paire germano-slovaque a réussi à enfin inscrire un jeu. Dans le second set, Alison et Greet ont à nouveau pris les devants. Elles s’imposent 6-1, 6-3 et devront battre la paire chinoise Huan/Yuan pour décrocher leur ticket pour la finale.