Alison est en quarts du double à Luxembourg et va démarrer son tournoi en simple

Au tournoi WTA de Luxembourg, Alison et Greet Minnen ont remporté leur match de double face à Jakupovic et Voracova. Pour Alison, il s’agit d’une bonne préparation pour son match de simple face à Petkovic.

Jakupovic, joueuse slovène, et la joueuse Tchèque Voracova n’ont pas réussi à empêcher Alison et Greet de se qualifier pour les quarts de finale. La paire belge a bien démarré la partie et a rapidement mené 3 jeux à 1. Alors qu’elles menaient 4-3, leurs adversaires son revenues dans la partie et malgré que les belges aient sauvé cinq balle de set dans le tie-break, elles concèdent la première manche sur la sixième.

Le scénario dans le second set a été assez semblable. Malgré une avance de 3-1, Alison et Greet ont vu leurs adversaires revenir à 4 jeux partout. Le second set s’est à nouveau décidé au tie-break mais cette fois, la paire belge s’est montrée la plus forte.

Dans le super tie-break, Alison et sa partenaire ont continué sur leur lancée en remportant six points d’affilée. Elles s’imposent finalement 6-7 (7/9) 7-6 (7/2) [10-5]. Cette victoire a donné à Alison la confiance nécessaire pour son match de simple face à l’Allemande Petkovic.