Alison et Anna-Lena s’inclinent de peu

Alison Van Uytvanck et Anna-Lena Friedsam se sont inclinées de peu en quart de finale du double féminin à Hobart. Opposées à Élise Mertens et Demi Schuurs, elles été battues 7-6 (7/4) 2-6 8-10 après 1h28 minutes de jeu.

Mertens et Schuurs, toutes les deux dans le top 40 du classement en double, ont tenu leur rang de favorites en début de partie et ont rapidement mené 2-4 puis 3-5. Alison et Anna-Lena ont néanmoins réussi à renverser la vapeur pour revenir dans la partie et forcer un tie-break. À 4-4, Alison et Anna-Lena ont alors gagné les trois points suivants pour s’adjuger le premier set.

Comme dans le premier set, les deux paires ont fait jeu égal au début du second set, jusqu’à 2 jeux partout. Mertens et Schuurs ont alors remporté quatre jeux consécutifs pour forcer un super tie-break.

Dans ce super tie-break, Mertens et Schuurs ont pris une confortable avance, menant 1-5 mais Alison et Anna-Lena ont à nouveau montré leur esprit combatif pour remonter leur retard. À 4-8, la combinaison belgo-allemande a remporté quatre points consécutifs pour revenir à égalité mais leurs adversaires remportent néanmoins les deux points suivants et se qualifient pour les demi-finales du tournoi. Alison va désormais prendre la direction de Melbourne pour participer à l’Open d’Australie, le premier Grand Chelem de l’année.