Alison et Greet s’imposent en quart du double à Chicago

Après une victoire sur les premières têtes de série au premier tour du tournoi WTA 125 de Chicago (États-Unis), Alison (WTA D-119) et Greet Minnen (WTA D-121), ont éliminé une paire indonésienne pour atteindre la demi-finale du tournoi.

Au premier tour, Alison et Greet se sont donc qualifiées face à la paire la mieux classée du tournoi composée de l’Américaine Kaitlyn Christian (WTA D-59) et la Néerlandaise Lesley Pattinama Kerkhove (WTA D-91) sur un double 6-4.
En quart de finale, les deux Belges avaient rendez-vous avec les Indonésiennes Aldila Sutjiadi (WTA D-145) et Béatrice Gumulya (WTA D-196).
Si elles ont rapidement remporté le premier set 6-2, la seconde manche a été plus disputée et leurs adversaires l’empochent finalement 8 points à 6 dans le tie-break. Ali et Greet ont cependant repris les commandes du match dans le troisième set, décisif et s’imposent finalement 6-2, 6-7(6), 10-4.
Elles décrochent ainsi leur place pour la demi-finale où elles ont rendez-vous avec la Japonaise Eri Hozumi (WTA D-125) et la Thaïlandaise Peangtarn Plipuech (WTA D-182).