Alison et Kirsten très proches de remporter un set contre Williams / Wozniacki

Le troisième match de l’année pour Alison s’est traduit par une confrontation avec deux grandes championnes de simple de Grand Chelem. Alison (WTA D-123) et Kirsten Flipkens (WTA D-23) affrontaient Serena Williams et Caroline Wozniacki en demi-finale à Auckland. Ali et Kirsten ont eu trois balles de set mais se sont finalement inclinées en deux sets.

Il y avait bien sûr beaucoup de respect du côté des Belges pour leurs adversaires et cela s’est vu dans les trois premiers jeux. Mais la réponse d’Alison et Kirsten a été impressionnante: elles sont tout de suite revenue à 3 partout. Dans le reste du set, cela a été très serré entre les deux équipes. À 5-4, Alison et Kirsten ont même eu la première balle de set. Le set s’est décidé au tie-break et chaque équipe a eu plusieurs balles de sets mais c’est finalement le duo Williams/Wozniacki qui s’est montré le plus solide.

Cela a marqué un tournoi dans le match, Williams et Wozniacki avaient désormais le dessus mentalement et ont directement mené 3 jeux à 1 dans le deuxième set. Elles ont continué leur course en avant et se sont imposées en deux sets après 1h35 de jeu. Alison et Kirsten s’inclinent 6-7 (9/11) 2-6 mais peuvent garder la tête haute après avoir joué un très bon tournoi à Auckland.