Alison permet à la Belgique de revenir à égalité

Initialement prévue en double, Alison a finalement remplacé Kirsten Flipkens pour disputer le deuxième simple de ce dimanche face à Pauline Parmentier. Pour rappel, la Belgique affronte la France ce week-end afin de décrocher une place en demi-finale de la Fed-Cup.

Au moment où Ali est montée sur le court, la Belgique était menée 2-1 mais la Belge a rapidement montré son envie de ramener les deux équipes à égalité, menant d’entrée de match 3-0. Menée 4-0, la Française a alors remporté son premier jeu pour tenter de revenir dans la partie mais Alison a alors remporté son service et empoché celui de Parmentier pour remporter ce premier set 6-1.

Alison a démarré le second set comme le premier, en menant 3-0 après neuf minutes de jeu. La Française a alors remporté son second jeu du match mais cela n’a pas déstabilisé Alison qui a continué son chemin vers l’égalité en remportant son jeu de service: 4-1. Pauline Parmentier a encore remporté deux jeux dans ce second set. Alison a alors servit à 5-3 pour ramener les deux équipes à égalité. Menée 0-30 sur son service elle est revenue dans le jeu, le clôturant sur un service gagnant. Après un peu plus d’une heure de jeu, elle s’impose 6-1, 6-3. Le double sera donc décisif.