Alison qualifiée pour les play-offs du Groupe Mondial II avec l’équipe Belge

L’équipe Belge de Fed Cup jouait aujourd’hui la finale du Groupe I de la zone Euro-Afrique contre la Grande-Bretagne. Alison (WTA 43) et Ysaline Bonavonture (WTA 160) ont chacune remporté leur match et permettent ainsi à la Belgique de rejoindre les play-offs du Groupe mondial II.

Bonaventure rencontrait Katie Swan (WTA-524), 16 ans, lors du premier match de la journée. Malgré la différence de classement, ce ne fut pas un match facile pour Ysaline face à la Britannique. Elle s’impose néanmoins en trois sets: 6-3 3-6 et 6-3. Dans le second match, Ali était opposée à Heather Watson (WTA-85). Les deux joueuses se rencontraient pour la première fois. Ali s’est également imposée en trois sets: 6-4 3-6 et 6-4. Elle apporte ainsi le point décisif à la Belgique.

La rencontre de double n’a pas été jouée, la Belgique est donc qualifiée pour les play-offs du Goupe Mondial II. Les play-offs se jouent en avril et les gagnants joueront dans le Groupe Mondial II en 2017.

Après la rencontre, toute l’équipe Belge de Fed Cup a plongé dans une piscine (froide). « C’était le deal si je gagnais », a déclaré Alison. « Les autres devaient sauter dans l’eau ». (rires)