Alison remporte le WTA Hungarian Ladies Open!

Alison a terminé une semaine incroyable en Hongrie par une victoire, en battant Dominika Cibulkova (WTA-33) 6-3, 3-6 et 7-5 en finale. Un triomphe bien mérité pour Alison dans ce tournoi WTA.

Comme à chaque match qu’elle a joué à Budapest, Alison s’est retrouvée dans une position confortable dès le début du match. Ali a sauvé cinq balles de break sur ses deux premiers jeux de service et a breaké le service de Cibulkova dans le troisième jeu. Alison remporte le premier set, 6-3, sur le service de son adversaire.

C’est sensiblement le même scénario qui s’est mis en place dans le deuxième ensemble, mais avec des fortunes diverses pour les deux joueuses. À 2-2, Alison a perdu son service pour la première fois. Cibulkova est restée en tête et remporte le deuxième set, 3-6 également, sur le service d’Alison.

Le quatrième jeu du troisième set s’est avéré être un moment décisif, Alison a, en effet, effacé un déficit de 0-40 pour remporter le jeu. Les deux joueuses ont fait jeu égal jusqu’à 5-5. Alison a ensuite remporté les deux jeux suivants pour s’adjuger le match après 2 heures et 11 minutes de jeu.