Alison remporte une bataille mentale et sort la championne en titre à Linz

Même la championne en titre Barbora Strycova n’a pas réussi à stopper la belle lancée d’Alison à Linz. Ali s’est montrée la plus forte mentalement et se qualifie pour les demi-finales du tournoi en s’imposant en trois sets: 3-6 6-4 6-4.

Alison n’a pas connu le meilleur départ dans la partie et comme au tour précédent, elle voit son adversaire s’installer dans la partie en remportant le premier set. Cependant, Alison ne s’est pas laissée abattre et s’est libéré, élevant son niveau de jeu alors que de son côté, Strycova a commencé à se plaindre de plus en plus. Ali a réalisé de nombreux smashes et est passé devant au score, menant 3 jeux à 1. Alors que le tableau des scores affichait 4-3 et 30-0 en faveur d’Alison, elle s’est vu offrir un point après une protestation de la Tchèque contre l’arbitre.

Après avoir remporté le second set, Alison a continué de mettre la pression sur Strycova avec un très bon tennis. Elle a rapidement mené dans le troisième set. Gardant cette dynamique, Alison s’est alors imposée, sortant la championne en titre et se qualifiant pour le dernier carré du tournoi.