Alison se concentre sur le simple après une victoire au premier tour du double

Alison tentera aujourd’hui de sortir la quatrième tête de série de Saint-Pétersbourg. Avant cela, elle a connu une belle victoire en double aux côtés de Kirsten Flipkens.

Alison, qui avait battu Kirsten en simple, joue donc le double aux côtés de sa compatriote. Au premier tour, elles rencontraient la Polonaise Kania et la Russe Sizikova, et les deux Belges ont rapidement pris les choses en main, menant d’entrée de jeu dans un set qu’elles remportent 6 jeux à 3. Le second set a cependant été plus serré et si Ali et Kirsten ont réussi à revenir à deux reprises, elles ont néanmoins dû laisser le gain du set à leurs adversaire 5-7.

La victoire s’est donc décidée lors d’un tie-break décisif. À 1-1, Alison et Kirsten ont remporté trois points consécutifs. Ce fut un moment décisif dans le match car ces trois points ont également fait la différence à la fin. Alison et Kirsten s’imposent 6-3 5-7 [10-7]. Pour Alison, il s’agit de sa première victoire en double en 2019. En quart de finale, le duo belge rencontrera la Russe Kudermetova associée à la Biélorusse Lapko.

En simple, Alison est programmée à la Sibur Arena aujourd’hui pour disputer son match du second tour face à Aryna Sabalenka. C’est le deuxième match sur ce terrain après Alexandrova – Martincova, prévu à 13 heures, heure locale.