Alison se qualifie pour les quarts à Surbiton

Ce jeudi, Alison disputait son deuxième tour au tournoi sur gazon Surbiton, en Grande-Bretagne. Pour son troisième face à face avec la joueuse américaine Dolehide, elle s’impose en trois sets 6-4, 3-6 et 6-4.

Pour ce second tour, elle rencontrait donc la joueuse américaine Caroline Dolehide, 196ème mondiale et issue des qualifications.
Dans le premier set, les deux joueuses ont fait jeu égal durant la majeure partie de la manche. Si Dolehide a remporté le premier jeu, Alison est tout de suite revenue au contact avant de prendre les devants à 3-1. Son adversaire est restée continuellement au contact revenant à 3-2, 4-3 puis 5-4. Alison ne lui a cependant pas laissé l’opportunité de revenir d’avantage et conclut ce premier set 6-4.

Dans le second set, le scénario a été bien différent puisque Dolehide a pris la manche en main menant rapidement 4-1 puis 5-2. Alison a tenté de revenir au score en remportant son service (5-3) mais l’Américaine a ensuite remporté son service pour égaliser à une manche partout.

Dans le set décisif, les deux joueuses ont à nouveau fait jeu égal remportant tout à tour leur jeu de service. À 5-4, Alison a alors remporté pour la première fois du set le service de son adversaire, une première fois décisive qui lui permet de remporter le set décisif, ce second tour et une troisième victoire face à Dolehide en autant de confrontations.
Alison s’impose donc en trois sets, 6-4, 3-6 et 6-4, en deux heures et trois minutes de jeu et rejoint les quarts de finale du tournoi où elle rencontrera une autre joueuse américaine issue des qualifications, Caty Mcnally, 192ème joueuse mondiale. Les deux joueuses ne se sont jamais rencontrées.