Alison s’impose à nouveau et se qualifie pour les quarts de finale

Pour la deuxième année consécutive, Alison s’est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi WTA de Budapest. Elle a battu la jeune polonaise Iga Swiatek, en deux sets, en seizièmes de finale.

Malgré son jeune âge, la joueuse polonaise est déjà dans le top 150 et s’est hissée du tableau de qualification au tableau final de Budapest. Un parcours réalisé sans perdre un seul set … jusqu’à sa rencontre avec Alison. Dans le premier set, Alison a directement mis la pression sur son adversaire, réalisant moins d’erreurs que la jeune polonaise. Ali remporte ce premier set 6-4.

Dans le deuxième set également Alison a joué son meilleur tennis sur les moments clés. À 2-2, elle a de pris le service de son adversaire avant de sauver deux balles de break sur son service. Au moment de servir pour le match, Alison a perdu son service pour la première fois mais elle a immédiatement riposté prenant le service de Swiatek. Ali a converti sa première balle de match lors jeu suivant pour s’imposer 6-4, 7-5.

En quart de finale, elle rencontrera l’Ukrainienne Kateryna Kozlova qu’elle n’a jamais rencontré auparavant.