Alison s’impose au premier tour de Rabat

Alison dispute actuellement le tournoi WTA sur terre battue de Rabat au Maroc où elle est tête de série numéro 8. Au premier tour, elle s’est imposée face à la joueuse française Pauline Parmentier en deux sets: 6-4, 6-3.

Mais un match en deux sets, ne veut pas dire une victoire facile pour autant. Il a fallu attendre le quatrième jeu pour que Alison ait sa première balle de break. Elle a ensuite continué sur sa lancée en remontant de 1-3 à 3 jeux partout. Alison avait alors, semble-t-il, trouvé son rythme et a pris l’avantage pour finalement empocher ce premier set.

Son adversaire a tenté de revenir dans la première partie du second set mais Alison a, à nouveau, fait la différence. Elle n’a eu besoin que d’une balle de match: un coup droit suivi d’un revers vif laissant Parmentier incapable de remettre la balle dans le court. Alison s’impose donc en deux sets et rejoint le second tour du tournoi de Rabat. Elle y rencontrera soit l’Espagnole Sara Sorribes Tormo, soit l’Américaine Varvara Lepchenko qui se rencontrent ce mardi. Avant ce second tour, Alison disputera, également ce mardi, son premier tour du tournoi de double. Associée à greet Minnen, elle rencontrera la paire Sada Nahimana (BDI)/Lina Qostal (MAR), bénéficiaires d’une invitation. Si les deux belges s’imposent, elles rencontreront au prochain tour les têtes de série numéro 1 du tournoi, les Espagnoles Maria Jose Martinez Sanchez et Sara Sorribes Tormo.