Alison s’impose au terme d’un match thriller

Le match du second tour entre Anna Karolina Schmiedlova et Alison pourrait se résumé en une expression: Balle de break. Alison s’impose finalement en remportant notamment deux tie-break 1-6 7-6 (7/3) 7-6 (7/5).

Alison a démarré son match avec un faible pourcentage de premier service. Bien qu’elle menait 30-0 dans le quatrième jeu, Alison a d’ailleurs perdu son jeu de service. Après une double faute sur son jeu de service suivant, elle s’est alors retrouvée menée 5 jeux à 1. Elle perd finalement ce premier set sur un retour dans le filet.

Alison a remporté plus de points que son adversaire sur son premier service dans les jeux suivants mais le match est resté très serré. Les deux joueuses ont dû faire face à de nombreuses balles de break et ont chacune conservé leur service jusqu’à trois jeux partout dans le second set. Les deux joueuses sont restées au coude à coude tout au long de ce set qui a dû se décider au tie-break. Alison a rapidement mené 4-0 et malgré une tentative de Schmiedlova de revenir, Ali remporte ce second set.

Alison a continué sur sa lancée pour mener 3 jeux à 1 dans le set décisif. Si les quatre jeux suivants sont revenus à son adversaire, Alison a réussi à revenir à nouveau. Elle a néamoins dû faire face à trois balles de match mais elle est à nouveau remontée au score pour forcer un second tie-break.

Menée 0-2, Alison a alors accéléré le tempo en se reposant sur un service solide. Elle est alors revenue dans le tie-break qu’elle remporte se qualifiant pour les quarts de finale de Linz.