Alison s’impose dans le duel belgo-belge pour rejoindre les demis

Alison dispute cette semaine le tournoi WTA de Rabat, tournoi sur terre battue où elle est huitième tête de série. Engagée en simple comme en double, aux côté de Greet Minnen, elle s’était qualifiée pour les quarts de finale des deux tableaux.

En simple, elle rencontrait en quart sa compatriote et coéquipière de Fed Cup, Ysaline Bonaventure, issue des qualifications. Malgré un premier set disputé, Alison a vu le gain de la première manche lui échapper au profit de son adversaire: 5-7. Alison est alors revenue dans la partie de la meilleure des manières. Elle a tout d’abord empoché le second set sur le score de 6-1 afin d’égaliser à une manche partout. Dans le set décisif, elle n’a pas laissé Ysaline revenir davantage dans la partie puisqu’elle remporte ce troisième set 6-2. Elle s’impose donc en trois sets au terme d’1h38 de jeu pour rejoindre les demi-finales où elle rencontrera la joueuse grecque Maria Sakkari, 6ème tête de série du tournoi. Le match se disputera ce vendredi en deuxième match du jour sur le court central. Les rencontres débutent à 14h.

En double, l’issue de son quart de finale a été toute autre. Associée à Greet Minnen, elle rencontrait la paire espagnole Martinez Sanchez/Sorribes Tormo, tête de série n°1 du tournoi. Le premier set a tourné presque exclusivement à l’avantage des deux Espagnoles, Alison et Greet ne parvenant à inscrire qu’un seul jeu. Le second set a été bien plus disputé puisqu’il a dû se décider au tie-break mais les deux joueuses espagnoles se sont à nouveau montré les plus fortes. Elle s’imposent en deux sets 6-1, 7-6(2).