Alison s’impose en simple et remonte sur le court cette après-midi

Alison (WTA-61) disputait ce mercredi matin le second tour du simple au tournoi WTA de Tashkent en Ouzbékistan. Tête de série numéro 3, elle rencontrait la Roumaine Monica Niculescu (WTA-106) qu’elle a déjà rencontrée à trois reprises. Si Alison s’était imposée sur l’herbe de Wimbledon en 2014, Niculescu avait remporté leurs deux dernières confrontations.

Ce mercredi, c’est pourtant Alison qui a pris les choses en main. Elle débute bien son match et remporte la première manche 6 jeux à 2. Elle a ensuite remporté le premier jeu du second set sur son service avant de breaker la Roumaine: 2-0. Menée 0-3, Niculescu est revenue dans la partie sur son service mais Alison ne lui a plus laissé d’opportunité dans ce match. Ali s’impose sur son service 6-2, 6-1 en 1 heure et 11 minutes.

Alison se qualifie donc à nouveau facilement pour le tour suivant où elle rencontrera la Hongroise Timea Babos (WTA-89), tête de série numéro 7 ou la Française Pauline Parmentier (WTA-127). Les deux joueuses s’apprêtent à monter sur le court. Pas le temps de se reposer pour autant, Ali (WTA D-105) remontera sur le court central cet après-midi, aux côtés de Greet Minnen (WTA D-119), pour disputer son quart de finale en double face à la Slovène Dalila Jakupovic (WTA D-90) et l’Américaine Sabrina Santamaria (WTA D-73), troisièmes têtes de série du tournoi.