Alison s’incline d’entrée à Roland-Garros

Alison disputait ce dimanche le premier tour du tournoi de Roland-Garros à Paris. Elle débutait le second tournoi de Grand Chelem, disputé sur terre battue, face à l’Espagnole Sara Sorribes Tormo qu’elle avait battue lors de leur unique précédente confrontation.

Dans le premier set, l’Espagnole a rapidement pris le match en main remportant les 4 premiers jeux. Si Alison a ensuite réussi à remporter son service pour marquer son premier jeu du tournoi, son adversaire ne lui pas laissé plus d’opportunité dans cette première manche. une première manche conclue par Sorribes Tormo: 6-1

Dans le second set, Alison a directement remporté le jeu de service de son adversaire avant de céder le sien. Sorribes Tormo a ensuite repris les devants pour mener 3-1 puis 4-2 et enfin 5-3. Au pied du mur, Alison a réagit de la meilleure des manières en remportant 4 jeux d’affilé pour revenir à 5 jeux partout et prendre l’avance nécessaire pour remporter ce second set: 7-5 et remettre les deux joueuses à égalité.

Dans le set décisif, Alison et son adversaire ont fait jeu égal durant les quatre premiers jeux mais à 2 partout, l’Espagnol s’est à nouveau montrée la plus forte. Elle remporte les 4 jeux suivants pour l’emporter en 3 sets: 6-1, 7-5 et 6-2.

Alison est donc éliminée au premier tour du simple de Roland-Garros mais elle ne quitte pas la terre battue parisienne pour autant puisqu’elle dispute également le double aux côtés de la joueuse luxembourgeoise Mandy Minella. Au premier tour, la Russe Anastasia Potapova associée à l’Ukrainienne Dayana Yastremska.