Alison s’incline en simple mais passe en double à Hobart

Alison (WTA-47) dispute cette semaine le tournoi WTA de Hobart en Australie. Ce mardi, elle disputait ses premiers matches de simple et de double avec des fortunes diverses.

En simple, Alison débutait son tournoi face à la Française Alizé Cornet (WTA-60). Le premier set a été très disputé mais la Française a finalement réussi à imposer l’écart suffisant pour remporter la manche 7-5. Dans le second set, la configuration du match a été totalement différente. Alison a pris les devants pour remporter c second set 6-1 et remettre les deux joueuses à égalité. Le match s’est donc décidé dans un troisième match où Alizé Cornet a repris ses esprits et la direction du match pour s’imposer finalement 7-5, 1-6 et 6-2 en presque 2h15 de match.

Un peu plus tard, Alison (WTA D-109) est remontée sur le court aux côtés de Kirsten Flipkens (WTA D-24) pour son premier tour de double. Opposée à l’Ukrainienne Kateryna Kozlova (WTA D-437) et à la Polonaise Magda Linette (WTA D-411), Alison et Kirsten ont tenté de perdre le moins de temps possible sur le court. Après une première manche très disputée et remportée 7-5, elles s’imposent en deux sets 7-5 et 6-3, au bout d’1h15 de jeu.
Au tour suivant, elles rencontreront les Australiennes Lizette Cabrera (WTA D-248) et Samantha Stosur (WTA D-13), bénéficiaires d’une invitation.