Alison s’incline face à Bondarenko

Au tournoi WTA d’Indian Wells, Alison (WTA-46) rencontrait une joueuse issue des qualifications au premier tour. Kateryna Bondarenko (WTA-70) n’était pas une adversaire facile. L’Ukrainienne était classée 29ème en 2009 et est revenue sur le circuit après la naissance de son premier enfant.

L’année dernière, les deux joueuses se sont rencontrées au tournoi WTA de Monterrey et Bondarenko s’était imposée en deux sets. Aujourd’hui, Alison a pu prendre un set à Bondarenko mais s’est finalement inclinée à nouveau.

Dans le premier set, la joueuse Belge a été breakée à trois reprises. Elle a réussi à convertir une balle de break mais perd le set 2-6. Dans le second set, aucune des deux joueuses n’a réussi à obtenir un écart de point décisif. Le set s’est donc joué sur un tie-break remporté par Alison 7-6(2). Dans le set décisif, Alison a de nouveau été en difficulté sur son service. Elle a perdu son jeu de service à deux reprises et n’a pas été en mesure de mettre Bondarenko sous pression. Après deux heures de jeu, elle perd le set décisif 2-6.