Alison s’incline face à l’ancienne numéro quatre mondiale

Alison a proposé un bon niveau de jeu lors du premier match de cette rencontre de Fed Cup organisée au Country Hall de Liège, mais ce ne fut pas suffisant pour donner l’avantage à la Belgique. Alison s’incline en trois sets face à l’ancienne numéro quatre mondiale Caroline Garcia avec 6-7 (2/7), 6-4 et 2-6.

Alison a réalisé un premier set solide réalisant de beaux points et remportant ses jeux de service. Garcia en a fait de même et les deux joueuses sont restées au coude à coude au niveau du score tout le long de ce premier set. Le premier set s’est décidé au tie-break, remporté 2 points à 7 par la Française.

Dans le second set, Alison a réussi à prendre l’ascendant sur son adversaire. Elle remporte ce second set 6-4, ramenant les deux équipes à égalité et redonnant du même coup un regain d’espoir au clan belge et aux supporters.

Le match s’est donc décidé dans un troisième set où la Française a directement remis les pendules à l’heure après son petit passage à vide dans le second set. Alison n’a réussi à empocher que deux jeux avant de voir la Française s’imposer et donner le premier point de cette rencontre à son équipe.