Alison sortie d’entrée à Majorque

Alison (WTA-134) jouait cette semaine son deuxième tournoi seulement depuis sa blessure. Sur l’herbe de Majorque, elle rencontrait au premier tour Mariana Duque-Marino (WTA-79). Ali qui s’est déjà inclinée à deux reprises face à la Colombienne n’a pas réussi à s’imposer aujourd’hui non plus.

La Belge a très bien commencé la rencontre. Elle a réalisé un break dès le début du set sur le service de son adversaire et a ensuite gardé les commandes du jeu. A 5-2, elle a eu une première opportunité de conclure le set sur le service de Duque-Marino mais n’y est pas arrivée. Elle conclut le set sur son propre service: 6-3. Contrairement au premier set, dans la secodne manche, Alison a perdu son service à deux reprises et a réalisé un seul break: 3-6.

Dans le set décisif, Ali a, à nouveau, mis la colombienne sous pression. Elle s’est construit une avance de 3-1 mais n’a pas réussi à la conserver. Duque-Marino est revenue à égalité et a remporté quatre matchs de suite pour prendre une avance de 5-3. Alison a gagné son jeu de service mais n’a pas réussi à re-breaker. La colombienne remporte le set 4-6.