Alison stoppée d’entrée en simple à Séoul

Alison (WTA-61) disputait cette semaine le tournoi WTA de Séoul, tournoi sur dur organisé en Corée du sud. Engagée en simple comme en double, Alison est sortie d’entrée du premier tableau et se concentrera désormais sur son parcours en double aux côtés de Greet Minnen.

Au premier tour, Alison rencontrait la joueuse tchèque Karolina Muchova (WTA-45), une joueuse qu’elle rencontrait pour la première fois sur le circuit. La Tchèque a rapidement pris les commandes du match en remportant le premier set 6-4. Alison n’avait pas pour autant dit son dernier mot et elle est revenue dans la partie en égalisant à un set partout 6-3. Dans le set décisif, le match a de nouveau tourné en faveur de son adversaire qui s’impose finalement sur le service d’Ali 6-4, 3-6, 6-2.

Alison (WTA D-109) va désormais se concentré sur le tableau de double dont elle s’est qualifiée pour les quarts de finale aux côtés de Greet Minnen (WTA D-130). Au premier tour, elles ont éliminé la paire composée de la Kazakhe Anna Danilina (WTA D-140) et de la Norvégienne Ulrikke Eikeri (WTA D-138) 6-3, 6-1. En quart, elles rencontreront l’Américaine Hayley (WTA D-105) Carter, associée à la Brésilienne Luisa Stefani (WTA D-112), vainqueures au premier tour de la paire tête de série numéro 1 composée notamment d’une autre belge: Kirsten Flipkens (WTA D-23).