Alison va disputer sa troisième finale en 2019 à Tashkent

Le tournoi WTA de Tahskent en Ouzbékistan réussi bien à Alison (WTA-61) qui s’est qualifiée pour la finale sans perdre un seul set.

Ce vendredi, elle rencontrait la Tchèque Kristyna Pliskova (WTA-80) en demi-finale du tournoi et Ali n’a pas laissé beaucoup plus d’opportunités à son adversaire du jour que lors de ses tours précédents. Dans le premier set, elle a pris le contrôle des opérations et remporte cette première manche 6-3.

Dans le second set, Pliskova ne s’est pas laissée aussi facilement distancier. Les deux joueuses ont fait jeu égal durant une bonne partie de la manche, mais Alison s’impose finalement 6-3 7-5 en 1 heure et 25 minutes de jeu.

En finale, elle retrouvera la joueuse roumaine Sorana Cirstea (WTA-96), qu’elle a déjà rencontré à deux reprises sans avoir encore réussi à la battre. Leur dernière rencontre remonte à 2017. Il s’agira de la troisième finale cette année pour Alison après une finale perdue à Karlsruhe en Allemagne, en juillet et sa victoire au tournoi de Budapest en Hongrie, en février dernier.