Azarenka trop forte pour Alison à l’Open d’Australie

Alison (WTA-43) n’avait pas une adversaire facile au premier tour de l’Open d’Australie. Elle rencontrait d’entrée la quatorzième tête de série, Victoria Azarenka (WTA-16). La Biélorusse est une des favorites pour le titre après sa victoire au tournoi WTA de Brisbane la semaine passée.

L’année passée, la Belge avait déjà expérimenté un premier tour face à une favorite pour le titre. Elle avait, en effet, démarré le premier tournoi du Grand Chelem de l’année face à Serena Williams.

Azarenka a très bien débuté ce match. Elle a remporté 91% de points sur son premier service et comptabilise trois fautes directes seulement dans ce premier set. Ali n’a pas pu prendre plus de trois points sur le service de son adversaire et a été breakée, elle-même, trois fois: 0-6.

Alison n’a pas réussi à renverser la vapeur dans le second set. Une pause toilette ne l’a pas aidée, elle n’a remporté qu’un seul point gagnant mais n’a pas réussi à gagner un seul jeu. Après 53 minutes, le tournoi en simple était terminé pour Ali.

Demain, Ali joue son premier tour en double avec Yanina Wickmayer.