Belle entrée en matière pour Alison, première tête de série à Budapest

Cette semaine, Alison dispute le tournoi WTA de Budapest en Hongrie, tournoi sur dur dont elle est première tête de série. Au premier tour, elle rencontrait la joueuse russe Vera Zvonareva. Il s’agissait de la première rencontre entre les deux joueuses. Un premier duel très disputé et remporté par Alison après deux heures de jeu.

Si Zvonareva a d’emblée remporté son premier jeu de service, Alison ne s’est pas laissé distancer remportant également son jeu de service sur un Ace. Les deux joueuses ont ensuite gardé leur jeu de service jusqu’à 2 jeux partout. Alison a alors pris les devants remportant le service de son adversaire et confortant son avance sur son jeu de service : 4-2. Cependant, la Russe est revenue à hauteur d’Alison en remportant les deux jeux suivants avant de prendre à son tour l’avantage sur son service. Alison a alors remporté deux jeux d’affilé afin de conclure ce premier set sur le score de 7-5.

Dans le début du second set, Alison a continué sur sa lancée en menant rapidement 2-0. Cependant, Zvonareva est à nouveau revenue à égalité avant de prendre l’avantage sur son service. Menée 2-5, Alison a dû servir pour rester dans la partie. Non seulement Ali a remporté son service mais elle est revenue dans la partie pour égaliser à 5 jeux partout. Alison a alors remporté le service de son adversaire pour s’offrir la possibilité de conclure le match sur son service. Ce qu’elle fait au terme de presque deux heures de jeu sur un double 7-5.

Au prochain tour, Alison rencontrera la Polonaise Iga Swiatek, issue des qualifications, qui s’est débarrassée au premier tour de la Serbe Olga Danilovic.