Demi-finale en double et huitième de finale en simple

Alison a réalisé un beau parcours à Saint-Pétersbourg. Elle s’est inclinée face à une adversaire coriace, Aryna Sabalenka (WTA-10), dans son deuxième match en simple, mais a atteint les demi-finales en double aux côtés de Kirsten Flipkens.

Une victoire en simple sur sa partenaire de double lui a permis de décrocher une place en huitième de finale. Alison a ensuite affronté la star montante du tennis féminin, Sabalenka, qui cherchait à se venger après sa défaite face à Alison l’an dernier à Majorque. Malgré de beaux points d’Alison, la joueuse biélorusse s’impose 6-1, 6-4.

Alison a, par ailleurs, réalisé un très bon tournoi en double aux côtés de Kirsten Flipkens. En quart de finale, elles rencontraient la paire Kudermetova/Lapko. Mené d’un set par la paire adverse, le duo belge est revenu dans la partie pour finalement s’imposer 4-6 6-1 [10-3] décrochant ainsi sa place en demi-finale.

En demi-finale, Alison et Kirsten ont rapidement été menées et encore une fois, elles ont directement réagi, revenant à 3 jeux partout. Kalinskaya et Kuzmova, leurs adversaires du jour, ont néanmoins réussi à prendre à nouveau l’avantage pour remporter ce premier set 4-6. Comme en quart de finale, Ali et Kirsten se sont battues pour revenir dans la partie, remportant le second set 6-2. Un set partout, le match s’est donc décidé au tie-break. Revenues de 1-4 à 5 partout, Alison et Kirsten s’inclinent finalement 4-6 6-2 [7-10]. Le prochain rendez-vous au calendrier d’Alison est la rencontre de la Fed Cup contre la France programmée ce week-end des 9 et 10 février.