Fin de la belle aventure pour Alison à Roland-Garros

Alison (WTA-93) a été éliminée après une performance courageuse contre la Suissesse Timea Bacsinszky (WTA-24) dans les quarts de finale de Roland-Garros. La Belge a donné tout, mais elle est tombée sur une adversaire très forte.

Van Uytvanck a très mal entamé la rencontre perdant d’entrée sa mise en jeu à deux reprises pour se retrouver menée 3-0. Elle a ensuite équilibré le jeu, soutenu par le public, réalisant un contre-break (3-1). Ensuite les deux joueuses n’ont plus perdu leur service. Ali a eu une petite chance à 5-4 30-30, mais la Suisse a pris la manche 6-4 en 39 minutes.

Dans le deuxième set Ali a commencé très motivée, mais encore une fois la Suisse a obtenu un break rapide. Alison est revenue à 3-3 et ensuite une vraie bataille a commencé entre les deux joueuses avec des beaux points et beaucoup de égalité-avantage-égalité dans les jeux de service. Ali a mené 4-5 avaint de plier en fin de rencontre. A 6-5 la Suisse a servi pour le match et s’est qualifié pour la demi-finale après un match de presque deux heures.

Malgré sa défaite Alison se consolera en entrant lundi dans le Top-50 et en devenant la nouvelle n°1 belge. Elle peut commencer à se préparer pour Wimbledon et la saison sur herbe.