Fin de parcours en double à Séoul

Alison est cette semaine en Corée du sud où elle dispute le tournoi WTA de Séoul. Après sa défaite au premier tour du simple hier, elle disputait aujourd’hui son quart de finale en double. Malgré une belle défense, la paire belge s’incline de justesse.

Pour rejoindre le dernier carré du tableau de double, Alison (WTA D-109) et Greet Minnen (WTA D-130) devaient se défaire de l’Américaine Hayley Carter WTA (D-105) associée à la Brésilienne Luisa Stefani (WTA D-112) qui avaient éliminé une autre belge au premier tour, Kirsten Flipkens (WTA D-23) associée à Jelena Ostapenko (WTA D-27). La paire belge a mal débuté son match en perdant la première manche 3-6 mais dans le second set, Ali et Greet sont revenues dans la partie. Elles ont fait jeu égal avec leurs adversaires et remportent cette seconde manche 7-5. La place en demi-finale s’est donc décidée dans un super tie-break remporté par la paire Carter/Stefani 12 points à 10 au bout d’une heure et 27 minutes de jeu.

Le parcours d’Alison à Séoul s’arrête donc là. Alison va désormais prendre la direction de l’Ouzbékistan pour disputer le tournoi WTA de Tashkent.