Impressionnante victoire face à Riske

Alison joue actuellement le prestigieux tournoi d’Indian Wells, où elle rencontre des adversaires de haut niveau. Cela ne l’a pas empêchée de battre Riske au premier tour 7-6 (7/1) 6-4.

À 1-1, c’est le joueuse américaine qui a réussi à obtenir le premier break. Menée 1 à 3 comme à Budapest, Alison a prouvé qu’elle pouvait se défendre. Elle est passée de 2-4 à 5-4. Riske a eu l’occasion de servir pour le set, mais Alison a de nouveau réalisé le break et a totalement dominé le tie-break.

Le fait de remporter le premier set au terme d’une longue bagarre semble avoir été un coup dur pour son adversaire. Cependant, malgré une avance d’Alison 2-0, Riske est revenue immédiatement à 2 jeux partout. Alison réagit immédiatement par un nouveau break et ce fut le moment décisif de ce match. Alison a très bien servi lors de ses deux derniers jeux de service et a remporté ce premier tour en deux sets.
Au prochain tour, elle retrouvera Belinda Bencic qui a récemment remporté le tournoi de Dubaï où elle a battu des joueuses comme Halep, Svitolina et Kvitova. Mais Alison est aussi en pleine confiance après son succès à Budapest.