Menée d’un set, Alison est revenue dans le match et se qualifie pour les demis

Deux longues heures, c’est le temps qu’il a fallu à Alison pour se qualifier pour la demi-finale du Hungarian Ladies Open. Alison a battu Kateryna Kozlova au terme d’un match disputé, sur le score de 3-6 6-1 6-4.

Alison a bien débuté chacun des trois sets, menant rapidement 2-0 mais le scénario qui a suivi ce score a différé au fil de chaque set. Dans le premier set, son adversaire ukrainienne est revenue immédiatement et à 3-3, elle s’est emparée des trois jeux suivants pour remporter ce premier set 3-6.

Dans le deuxième set, Alison n’a rien lâché et a gardé son avance jusqu’à 5 à 0. Kozlova a alors remportéun jeu mais Alison ne lui a pas laissé davantage l’occasion de revenir dans le set et elle a ensuite bouclé ce second set 6-1.

Le début du troisième set ressemblait beaucoup au premier: une avance au score pour Alison et le retour de Kozlova juste après. Alison semblait néanmoins déterminée à remporter la victoire et a immédiatement forcé un nouveau brea. Menée 4-2, Kozlova est de nouveau revenue pour égaliser à 4 jeux partout. Néanmoins, Alison a gardé le cap, remportant les deux jeux suivants, ce troisième set et donc le match et par conséquent son billet pour les demi-finales du tournoi. Au prochain tour, Alison rencontrera la joueuse russe Ekaterina Alexandrova à 17h pour une place en finale.