Nouvelle victoire sur gazon pour Alison

Après avoir disputé le Viking Open Nottingham (Grande-Bretagne, WTA 250) la semaine passée, Alison (WTA-64) est de nouveau en action sur le gazon de Nottingham cette semaine pour un tournoi ITF.

Au Nottingham Trophy (Grande-Bretagne, W100+H), Alison rencontrait au premier tour sa compatriote Ysaline Bonaventure (WTA-128). Dans ce duel belgo-belge, c’est Ali, première tête de série du tournoi, qui s’est imposée en un peu plus d’une heure de jeu, preuve que le gazon britannique lui réussit plutôt bien.
Après avoir remporté le premier set 6-3 en quarante minutes de jeu, Alison n’a pas trainé sur le gazon de Nottingham. 28 minutes plus tard, elle l’emportait sur le score de 6-3, 6-2.

Au prochain tour, elle rencontrera soit la Britannique Jodie Anna Burrage (WTA-266) soit l’Australienne Lizette Cabrera (WTA-147)

Alison (WTA D-100) disputait également le tournoi de double aux côté de Greet Minnen (WTA D-105). Têtes de série numéro 3 du tournoi, les deux belges se sont inclinées au premier tour du tournoi sur le score 3-6, 6-4, 7-10 face à l’Indienne Ankita Raina (WTA D-95) et la Mexicaine Renata Zarazua (WTA D-245).