Premier tour laborieux en double à Tashkent

Après son premier tour express en simple au tournoi WTA de Tashkent, en Ouzbékistan, Alison (WTA D-105) disputait aujourd’hui le premier tour du tournoi de double. Associée à Greet Minnen (WTA D-119), leur premier tour face à la paire composée de Vitalia Diatchenko (RUS)(WTA D-428) et Sabina Sharipova (UZB)(WTA D-353), bénéficiaires d’une invitation pour le tournoi, n’a pas été aussi simple.

Dès le premier set, Diatchenko et Sharipova ont montré qu’elles n’étaient pas venues faire de la figuration. Les deux paires ont fait jeu égal tout au long du premier set dont l’issue s’est déterminée dans un tie-break perdu par Ali et Greet 5 points à 7. Dans le second set, malgré un break à 2-1, les deux belges ont vu leurs adversaires constamment revenir à leur hauteur. La seconde manche s’est elle aussi décidée au tie-break et cette fois, Ali et Greet l’emportent 7 points à 2. Le super tie-break a été tout autant disputé que le reste du match. Au bout de presque deux heures de jeu, Alison et Greet s’imposent néanmoins 6-7(5), 7-6(2) et 10-8.

En quart de finale, elles rencontreront la paire composée de la Slovène Dalila Jakupovic (WTA D-90) et l’Américaine Sabrina Santamaria (WTA D-73), troisième têtes de série du tournoi.