Un break, la différence entre Ali et Wozniacki dans les deux sets

Devant une arène Rod Laver Arena remplie, Alison a fait de son mieux pour empêcher la championne en titre Caroline Wozniacki de la battre. Alison peut certainement être fière de sa bonne performance. Wozniacki était juste un peu meilleure dans les deux sets.

Ce fut un match intense, les quatre premiers jeux ayant déjà pris beaucoup de temps. Alison a bien joué dès le départ mais elle a subit un peu plus de pression au fur et à mesure du set. De break en contre-break, Alison a tout donné pour faire jeu égal avec son adversaire. Cependant, un service de Wozniacki sur le corps d’Ali a scellé les choses en faveur de la Danoise dans le premier set.

Alison n’a pas baissé les bras pour autant, mais elle a concédé un break au troisième jeu du deuxième set après avoir mené 40-15. Menée quatre jeux à deux, Alison a fait preuve de beaucoup d’initiative pour ne pas concéder plus qu’un break. Wozniacki a cependant continué à bien servir pour la tenir à distance. Alison a réussi à sauver deux balles de match, mais la troisième fut la bonne pour la numéro trois mondiale, Alison s’incline donc en deux sets 3-6 4-6.